conseil SI

Devis, commandes, facturation, inventaire… Comment votre logiciel ERP peut vous permettre d’optimiser la gestion des ventes ? Leith Solutions vous explique toutes les fonctionnalités que peut apporter un bon logiciel ERP pour faciliter la gestion des ventes en entreprise.

Tous les avantages du logiciel ERP pour la gestion des ventes

Un bon logiciel ERP doit permettre de rendre la gestion des ventes plus efficace, plus rapide et plus fluide. C’est un outil primordial pour créer des devis professionnels, gérer le processus d’achat de la commande du client à la facturation, et suivre l’évolution des ventes grâce à un tableau de bord détaillé et des KPI (indicateurs de performances) traçables.

La facturation peut être optimisée par le biais de l’ERP : les devis peuvent être transformés en facture et envoyés rapidement. L’ERP permet également de gérer l’importation de relevés bancaires.

Un logiciel ERP permet d’avoir des statistiques en temps réel sur l’inventaire de l’entreprise, directement intégré et accessible via une interface moderne et fluide.

Le module CRM d’un ERP est également un bon outil pour optimiser ses opportunités de vente. En effet, il permet d’obtenir des prospects qualifiés, d’avoir des informations sur les pistes et les opportunités de vente et de suivre ses clients. L’ERP que nous vous proposons permet aussi d’avoir accès à Outlook et Thunderbird au sein même de votre ERP. Le module CRM permettra également d’optimiser l’organisation, par la planification de réunions. Il permet d’avoir une vue d’ensemble sur les opportunités de vente.

Le logiciel Odoo pour gérer vos ventes

Leith Solutions vous propose un ERP complet pour la gestion de vos ventes. Odoo est un ERP qui permet également l’automatisation de la facturation récurrente, et la mise en place de signature automatique.

Vous souhaitez plus d’informations sur toutes les possibilités qu’offre notre ERP Odoo ? Consultez notre page sur la gestion des ventes ou contactez-nous pour un conseil SI fiable.